Voici une visite des deux gîtes en forêt noire qui sont reliés par une porte lorsque l’ensemble est loué.

GRAND GÎTE en forêt noire
On entre dans le grand gîte en forêt noire par un hall où peuvent être rangées les chaussures (longue étagère). Porte-manteau. Au fond du hall, une petite salle de bain avec évier, WC et douche. Face à la porte d’entrée, une autre porte qui permet d’entrer dans le gîte. Cette porte s’ouvre sur un petit hall et la cage d’escalier.

Au rez-de chaussée, sur la droite, un double salon avec 12 fauteuils + des coussins sur le sol. Le premier salon est équipé d’un grand poêle à bois avec vitre. Ce poêle suffit à chauffer les pièces de séjour du grand gîte en forêt noire . Et bien plus. Parfait pour éviter les frais de chauffage au printemps et en automne.

Ce salon est prolongé par une salle à manger où il est possible de s’asseoir à 18 personnes. Belle vue par les fenêtres sur le Feldberg (1492 m d’altitude) ou sur l’alpage Au printemps, il n’est pas rare de voir des chevreuils ou des lièvres…

Sur la gauche, la cuisine et l’arrière cuisine. C’est dans la cuisine que se trouve la porte de communication avec le petit gîte en forêt noire . L’arrière cuisine est grande et pourvue d’un grand coin salle à manger où on fait éventuellement manger une bande de 10 enfants. On s’en sert aussi pour stocker la nourriture ou laisser refroidir, tartes, quiches, gâteaux… Une trappe fermée permet de descendre dans la cave chaudière.

Au rez de chaussée du grand gîte en forêt noire , également une petite chambre à coucher, avec trois lits convenant à des enfants jusque 10 ans.

Au premier étage du grand gîte en forêt noire , cinq chambres à coucher. Les quatre grandes sont toutes équipées d’un double lit à l’allemande (deux matelas de 90 ou 100 cm de large, l’un à côté de l’autre). Dans une seule des quatre chambres, les lits peuvent être séparés. Chaque chambre dispose d’un évier avec eau chaude. Une des chambres est équipée d’un 3ème lit (en hauteur et convenant à un enfant). Les 3 autres chambres accueillent facilement un matelas par terre ou un lit de bébé. Une cinquième chambre, très petite, avec un lit de 180 cm, est également disponible à cet étage. Au 1° étage également, un coin salle de bain équipé d’un évier avec eau chaude + un WC. Ce point d’eau est surtout utilisé par ceux qui occupent les chambres du 2ème étage.

Au 2ème étage du grand gîte en forêt noire , deux chambres à coucher sous les pentes du toit avec vélux : la première avec deux lits; la seconde avec 2 lits simples et un matelas double posé sur le sol, au fond. Un WC indépendant est également disponible à cet étage.

PETIT GÎTE en forêt noire  

Le petit gîte en forêt noire  est autonome si on entre par la terrasse qui lui est dédiée; ou en lien avec le grand gîte si on utilise par la porte de communication entre son hall et la cuisine du grand gîte.
Au rez de chaussée du petit gîte en forêt noire , une grande cuisine et une salle de séjour, avec table pour 6 personnes et coin salon (3 fauteuils). Poêle à bois avec vitre permettant de se régaler du feu.

Vue sur l’arrière de l’alpage et la forêt. Ensoleillement en début de matinée. Pour rappel, l’usage du jardin est aussi réservé au petit gîte en forêt noire .
Au 1er étage, une grande salle de bain avec eau chaude, WC et baignoire + table à langer. Une chambre à coucher avec un double grand lit (180 cm de large) et un lit d’appoint.

Au 2ème étage, sous le toit, une chambre avec 3 lits simples. Accès par un escalier raide.

Le grand gîte en forêt noire  dispose aussi de sa propre terrasse. Très grande. Avec table et chaises pour manger à l’extérieur. Au-delà, le parking (3 à 4 voitures) est commun ainsi que les deux niveaux de jardin qui sont plus bas (accès par un escalier latéral). Sur le premier niveau, il y a un endroit de feu (barbecue) et sur le second des balançoires. Les jardins ne sont pas très grands (l’un : 15 m x 4 m et l’autre 10 m x 5 m) mais agréable pour une sieste ou un moment d’intimité dans la nature.