Belles excursions avec enfants

Et pour les adultes ayant un cœur d’enfant, voici quelques expériences à ne pas rater :

La promenade des petits nains (Feldberg)

A 200 m derrière le Feldberghof, commence la promenade des petits nains. Le facteur cherche en vain le Coq de bruyère pour lui remettre du courrier. D’arbres en arbres, il interroge les habitants de la forêt noire qui vaquent à leurs occupations : les lutins, le pharmacien, le pivert, le renard… et tant d’autres.

Chaque personnage est mis en situation et, pour les enfants, que d’émerveillement à contempler ces scènes miniatures (les personnages mesurent une trentaine de cm) comme sorties d’un livre d’images. La distance entre les différentes stations est exprimée en « pas d’enfants ». Le parcours lui-même dure une bonne demi-heure avec des surprises bien imaginées. Il se termine sur une plaine de jeux reprenant le thème du coq de bruyère. (Parcours gratuit). (à 10min en voiture de notre gîte en forêt noire)

Parcours acrobate

Dans la même zone de forêt noire, un fantastique parcours aérien dans les arbres attendent les intrépides. Un enfant ne peut le parcourir qu’étant accompagné par un adulte majeur. (Payant… et même sur réservation tant il y a des amateurs).

(à 10min en voiture de notre gîte en forêt noire)

Promenade des racines et Husli Heimatmuseum

A 15 km de la maison des ours, à côté de la brasserie régionale Rothaus (au-delà du Schluchtsee), vous ne regretterez pas de parcourir le chemin des racines. Lors de l’ouragan de 1999, de nombreux arbres furent déracines. Un sculpteur eut l’idée de transformer un certain nombre de souches en personnages issus des contes ou mystérieux. La promenade nous invite à les découvrir, les toucher, les admirer. Elle est également ponctuée d’instruments sonores que les enfants peuvent manipuler. Notamment cet immense tronc posé sur des socles qui répercutent les coups sonores qu’on produit à une de ses extrémités. A mi-promenade, un ruisseau invite les familles à la construction de barrages. Puis, cent mètres sur le côté, un superbe étang dans lequel on plonge volontiers en été. En revenant, un petit détour est encore possible pour admirer la Husli  Heimatmuseum, une superbe maison de forêt noire, transformée en musée. (Am Hüsli 1, 79865 Grafenhausen, Germany)(à 15km en voiture de notre gîte en forêt noire)